Le cerveau « QI » quotient intellectuel : Celui-ci comprend ce que l’on appelle la matière grise, en d’autres mots, notre quotient intellectuel « QI ». Donc, la maison du « QI », c’est le cerveau. C’est son logement où se trouve l’intelligence rationnel. Par exemple 1+1=2
Le cœur « QE » quotient émotionnel : La maison du « QE » c’est le cœur. Par définition, l’intelligence émotionnelle, c’est l’habilité à percevoir et à exprimer ses émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres.
Les intestins « ventre », l’intelligence spirituelle « QS » ou intuitive :
Nous avons des neurones intestinale. Celles-ci s’appellent « micro biotes » comme le cerveau et le cœur possèdent leurs propres neurones. Les micro biotes c’est la mémoire intuitive ou le quotient spirituel. Si nous écoutions nos intuitions à chaque moment de la journée, nous aurions toujours l’action juste pour nos vrais besoins. Certains disent l’expression, « avoir du cœur au ventre » pour s’exprimer à propos du quotient spirituel. Par définition le quotient intuitif ou spirituel : L’intelligence spirituelle, telle que les psychologues la définissent, est étroitement liée à l’accomplissement d’un besoin profond de l’être humain, celui de sentir que tout a un sens. Son développement est la garantie même de la santé psychique.